crêpière conseils

Chacun peut désormais se préparer sa propre crêpe

La crêpe est l’une des recettes le plus facile et la plus rapide à faire, et c’est un petit déjeuner complet. Pour ne pas rater une seule crêpe en une seule cuisson, l’idéal est d’opter pour l’usage d’une crêpière.

Le plus important à savoir sur une crêpière

La crêpière est une sorte de plaque chauffante à la forme ronde en l’occurrence, et destinée à faire des crêpes. Le but est de ne rater aucune crêpe, mais de gagner en performance, donc c’est un appareil utile dans un restaurant et les Fast-Food. Il existe deux types de crêpières, celle en mode électrique et à gaz. Une crêpière électrique est beaucoup plus légère que l’autre et plus facile à transporter dans votre camping de vacances.

Source : https://crepiere.info/

Vous pouvez faire la comparaison en ligne et de déterminer la crêpière qui est plus économique avec 750 watts pour sa puissance. Chaque modèle est différent, mais logiquement, chacun a sa molette de contrôle de température de la plaque. La plaque se définit également sous plusieurs tailles, dont votre choix dépend du nombre de crêpes à faire.

Comment utiliser la crêpière ?

Préparer tout d’abord votre pâte de crêpe. Puis, brancher la crêpière et régler sa température au degré voulu à l’aide de la mallette ou d’un bouton. Un signal vous est transmis une fois que la plaque a atteint la température programmée. Versez la crêpe à l’aide d’une louche et vous pouvez bien l’aplatir avec une spatule spéciale. Insérez la farce au-dessus de la crêpe et vous pouvez tout de suite l’enrouler sur place, et l’enlever pour le déposer sur une assiette propre. Et voilà, vous avez une crêpe bien faite sans aucune mauvaise texture.

Enfin, pensez à entretenir votre crêpière

Si vous utilisez régulièrement votre crêpière, vous pourrez alors constater que ce dernier peut devenir vite sale. Il est essentiel de nettoyer sa crêpière électrique après chaque utilisation. Attendez que la plaque ait refroidi. Passez ensuite une spatule en bois pour enlever les résidus de pâte sur la plaque. Le plus efficace, c’est de prendre un chiffon et de nettoyer la plaque après avoir fait une crêpe, afin de dégager les résidus.

Lire aussi : Trouver un radiateur chauffant Dyson sur le marché/Les avantages d’un perforateur /Le nécessaire à savoir sur le cric hydraulique