avis poubelle couches

Facilitez-vous la vie en optant pour une poubelle à couches

Lorsque l’on a un bébé chez soi, il est tout à fait normal que les couches-culottes deviennent votre meilleur allié. Toutefois, pour éviter que cette dernière ne devienne un problème, il est préférable pour chacun de s’armer d’une poubelle à couches. Sachant qu’il est non recommandé de jeter vos couches sales dans une poubelle classique ou une poubelle de recyclage.

À quoi ressemble une poubelle à couches ?

On sait tous à quoi ressemble une poubelle, que l’on parle d’une poubelle d’intérieur ou d’une poubelle d’extérieur. Nous savons aussi qu’il existe des poubelles recyclables, des poubelles de recyclage, en plus des bennes à ordures. Cependant, bon nombre d’entre nous ignorent complètement qu’il existe aussi une poubelle spécifiquement conçue pour se charger des couches.

Un type de poubelle qui s’apparente grandement à la poubelle d’intérieur classique. La poubelle à couche se démarque par la présence de film plastique à l’intérieur. Un dispositif chargé de contenir chaque couche jetée dans la poubelle. Ce qui vous permet de vous prévenir des différents microbes contenus par chaque couche, en plus de la mauvaise odeur qu’elle dégage.

Facile à utiliser, ce type de poubelle semble s’actionner automatiquement, grâce à un simple mouvement que vous pouvez même faire avec vos pieds.

Un accessoire très pratique pour les jeunes parents

Pour les jeunes parents, l’expérience d’avoir un bébé est certes excitant au début, parce que tout le monde est là, et que vous êtes bien entouré. Toutefois, attendez d’être seul avec votre bébé pour vous rendre compte du nombre de couches que vous avez à changer chaque jour. Et par conséquent, vous déterminerez le pourcentage de microbe que vous pouvez transmettre à votre enfant.

Grâce à une poubelle à couches (voir le guide d’achat sur les poubelles pour couches), ce pourcentage a été considérablement réduit. Étant donné que cette dernière s’assure de garder jusqu’à 99 % des différents microbes contenus dans les couches usagées. Pour plus de design, l’activation du mécanisme d’emballage des couches se fait par pédale sur la plupart des poubelles à couches modernes.

Néanmoins, on peut encore retrouver différents modèles actionnés à partir de manivelle sur le marché. Des poubelles qui sont aussi très efficaces, contrairement à ce que certains pensent.

Lire aussi :Pourquoi il faut avoir un pèse bébé pour un enfant ? / Les avantages d’avoir un trampoline chez soi/Le nécessaire à savoir sur le cric hydraulique