SCIE SABRE

Scie sabre : ce que vous avez ignoré

Besoin d’une scie parfaite capable de réaliser de nombreuses découpes ? Découvrez la nouvelle scie sabre dotée de meilleures fonctionnalités.

Caractéristiques d’une scie sabre

C’est un matériel incontournable pour tous les ouvriers. Il permet de réaliser plusieurs coupes, quel que soit le type de matériaux. Il permet de réaliser des coupes (bois, métaux, etc.) même dans les moindres recoins et rien ne lui résiste. Cet instrument est incroyablement léger et ne pèse que 3,5 kg. Il est possible de réaliser des travaux avec beaucoup plus de précision avec une scie sabre. Cette dernière est conçue avec des matériaux de qualité et qui sont très résistants.

Le côté esthétique d’une scie sabre

Que vous soyez amateur ou bricoleur de métier, ce matériel est une technologie permettant de réaliser une multitude de travaux en tout confort. Pour un projet de rénovation ou de construction, elle est la partenaire idéal ! Il figure parmi les gammes de scies qui sont les plus légères.

En outre, la scie sabre est dotée d’un mouvement pendulaire qui est une fonction réduisant les efforts de coupe et limitant l’échauffement de la lame. La fonction pendulaire allie à la perfection praticité et esthétisme pour toute sorte de travail en bois. Elle est également accompagnée d’une poignée ergonomique antidérapante, d’un bouton de blocage et d’une gâchette. Ce sont des éléments non négligeables qui optimisent la prise en main de l’outil.

Les caractéristiques techniques de la scie sabre

C’est un appareil électrique et il est disponible en deux modèles. Il s’agit du modèle filaire et du modèle à batterie. La scie sabre à fil sont beaucoup plus performantes que celle qui est a de la batterie.

La puissance nominale d’une scie sabre filaire oscille entre 400 et 1 800 W pour des travaux fréquents. La tension de la scie sabre à batterie varie entre 10,8 et 24 V. Les caractéristiques d’une scie sabre se traduisent également par la cadence de coupe. Elle détermine l’efficacité de la scie et est exprimée en coups ou courses/minute.

La polyvalence est vraiment très appréciée par bons nombres de travailleurs. La scie sabre est donc devenue un outil indispensable dans les travaux de menuiserie ou de plomberie.

Lire aussi : Acheter son massicot/ Les avantages du souffleur thermique ?/Conseil et utilisation d’une platine vinyle